- Thèse de Doctorat
-
« Les garanties conventionnelles du fournisseur de crédit en droit camerounais », soutenu le 28 octobre 1995, Université de Montpellier I. Directeur : Professeur Jean CALAIS-AULOY. Téléchargez la version PDF.
2. Mémoire du Diplôme d’Études approfondies (Droit de la consommation et de la concurrence)
-
« Le consommateur non contractant», 1993, Université de Montpellier I. Directeur: Professeur Jean CALAIS-AULOY
3. Mémoire de Maîtrise (Droit privé ; Option : Droit des affaires)
-
« Les modalités de règlement des conflits collectifs de travail », 1990, Université de Yaoundé. Directeur : Professeur Paul-Gérard POUGOUE
gueukam
Bonjour Pr., je suis un étudiant en cycle master à l’université de Douala. je suis intéresser sur les question relative à la consommation, de ce fait je voudrait entée en possession de votre mémoire de D.E.A. sur le thème « le consommateur non contractant ».
merci d’avance madame le doyen.
Pr Yvette Rachel Kalieu Elongo
Malheureusement, mon mémoire n’est pas en ligne, si vous êtes intéressé, venez le consulter sur place à Dschang. Toutes mes excuses pour la réponse tardive
AWONO LOUIS CHRISTIAN
Bonjour, professeur.
C’est un plaisir de constater que vous avez un site pour présenter vos travaux, cela est sans doute, votre écoute fine des préoccupations des étudiants à dessiner parfois dans la recherche, les premiers pas de la réflexion scientifique.
Quoiqu’il en soit, je suis très ravi, je vous connais mieux de près que de loin.
Je suis juriste publiciste, à l’Université de Yaoundé II en cycle Master et je rédige mon mémoire. Le thème que je me permet d’aborder dans ma recherche porte sur: « Le domaine publique hertzien en droit camerounais ». Je sais que vous êtes privatiste de formation, mais, je vous saurai gré de bien vouloir m’aider, à trouver un plan cohérent pour traiter de ce thème. A titre de rappel, c’est un domaine public immatériel, rare dont il faut gérer de manière rationnelle et dont l’utilisation est soumise à l’obtention d’un titre d’occupation (bien sur révocable parce que précaire) et au payement des redevances.
En vous remerciant d’avance à m’aider à trouver à partir du thème une bonne formulation de ma problématique, veillez croire, Professeure, à l’assurance de ma très haute considération.
AWONO LOUIS CHRISTIAN
Je vous prie de me pardonner voici mes adresses web: http://awonochristian73@gmail.com et christianawono@yahoo.fr
katu musa hazcel
Pr Yvette kalieu is a legal icon and well established scholar to be mention and highly noted of her academic publications and seminars she organised which has been a great source of information to students undertaking research in business and comercial law generally. am one of the student who have greatly benifited from her works and seminars she organised like the GERDIIC seminar of 10 -11 december 2015 at the university of dschang. am currently the 2014/2015 masters 2 batch who has carriedout a masteer research in the governance of credit establishments
kalieu Elongo Yvette
Thank you so much for your kindly remarks. Be blessed. YKE
COULIBALY
Bonjour mon professeur, vous êtes et vous continuez à être le chemin qui mène à la réussite. Merci pour tous ceux que vous faites pour les jeunes chercheurs !!!
KALIEU
merci beaucoup cher ami pour vos encouragements
KENFACK TSABDO Gibrile
Bonsoir Pr. Je me nomme KENFACK TSABDO Gibrile, journaliste à Cameroon Tribune (Sopecam). Tout d’abord, mes félicitations pour le travail que vous faites dans le sens de la vulgarisation du droit. Dans le cadre d’un nouvel hebdomadaire économique lancé récemment par la Sopecam, et dénommé « Cameroon Business Today », je sollicite votre contribution sur les innovations de la loi du 21 décembre 2015 régissant l’activité commerciale au Cameroun. Quelles sont notamment les dispositions de ce texte qui encouragent l’activité commerciale? Y a-t-il des aspects qui réglementent l’exercice du commerce par les étrangers en terre camerounaise? Le journal paraîtra la semaine dernière. Pour ce faire, je serais ravi d’avoir votre contribution (2 feuillets maximum) au plus tard jeudi soir. A toutes fins utiles, voici mon mail: gibkenfack@gmail.com
Wanjouo
Bonsoir professeur, je suis étudiante à l’université de Douala et en cycle de Master recherche. j’ai pour thème les sociétés commerciales et l’actionnariat salarié. j’aimerais madame avoir quelques orientations par rapport à ce thème. Merci d’avance, j’apprécie fortement votre travail.
KOMINA
Franchement je viens à peine de m’apersevoir de l’existence de cette bibliotheque humaine qui est Mme Elongo et je ne regrette pas du tout d’avoir depenser pour les datas au fin de recherche car comme on le dit qui cherche trouve.